Climespace, leader du froid sur Paris

#
#

La distribution

L’énergie frigorifique produite par la centrale est distribuée au sein de chaque immeuble raccordé au moyen d’un réseau maillé. Le réseau principal de CLIMESPACE, le réseau « Centre » s’étend dans le cœur de Paris (1er, 2ème, 7ème, 8ème, 9ème et 16ème arrondissements). Un second réseau baptisé réseau « Bercy » dessert les 12ème et 13ème arrondissements.

Plus de 70 km de réseau

L’ensemble du réseau CLIMESPACE se compose de deux canalisations distinctes, l’une « aller » amenant l’eau froide vers les postes de distribution chez les clients, l’autre servant au « retour » de l’eau réchauffée vers les centrales de production. La température de l’eau glacée distribuée sur la canalisation « aller » depuis l’unité de production varie de 1 à 4°C. L’eau de « retour » revient entre 12 et 14°C.

Entièrement souterrain, notre réseau emprunte les ouvrages d’assainissement de Paris ou circule sous les voies publiques. Maillé et interconnecté, le réseau est soumis à des opérations de contrôle régulières et quotidiennes. Le réseau de CLIMESPACE offre une grande souplesse d’utilisation et une sécurité de desserte pour l’ensemble des clients.

Salle de contrôle Climespace
La carte du réseau Climespace