Climespace, leader du froid sur Paris

#
#

La livraison

Le froid est délivré aux utilisateurs (bâtiments publics et tertiaires, entreprises industrielles, habitat...) à partir d’un branchement effectué sur le réseau principal de distribution et transmis aux installations secondaires de l’immeuble via un poste de livraison. L’eau glacée est principalement destinée à la climatisation et au rafraîchissement d’immeubles.

Maîtrise de la demande énergétique

Sous-station ClimespaceLa sous-station correspond au local abritant le poste de livraison, c’est-à-dire l’ensemble des appareils qui assurent le transfert de l’eau glacée du réseau de distribution au réseau secondaire de l’utilisateur.
Le poste de livraison a pour rôle de faire passer les frigories du fluide primaire à un fluide secondaire (par échange). Il adapte le débit pour réguler les températures de départ et celles du retour secondaire aux besoins des différents utilisateurs. L’énergie frigorifique et le volume consommé sont comptés au niveau du poste de livraison.

Sous-station Petites Puissances ClimespaceLe poste de livraison remplace l’ensemble des installations nécessaires à la production autonome de froid, groupes frigorifiques, pompes, tours aéro-réfrigérantes… Un poste de livraison étant plus compact qu’une installation autonome, la substitution peut donc s’effectuer dans tout bâtiment déjà équipé d’une production autonome.

Les postes de livraison installés dans les immeubles de nos clients sont « connectés » et totalement automatisés.

Pour découvrir le fonctionnement d’un poste de livraison, visionnez notre vidéo.

Vidéo sous-station Climespace