Climespace, leader du froid sur Paris

#
#

Un processus maîtrisé sur toute la chaîne

Le principe de construction et de déploiement d’un réseau de froid urbain repose sur une mutualisation de la demande énergétique correspondant à la climatisation d’un ensemble de bâtiments. Cette mutualisation permet de transformer ce qui correspondrait à un ensemble de climatiseurs autonomes et peu performants à l’échelle du bâtiment en une installation industrielle desservant un arrondissement ou un quartier. Le réseau de froid permet de considérer le besoin énergétique d’une zone avec une vision globale et offre dans certains cas, l’opportunité de valoriser l’énergie thermique de ressources naturelles que recèlent un fleuve, un puits géothermique ou un océan.

CLIMESPACE assure le rôle de maîtrise d’ouvrage dans le dimensionnement, la conception, l’intégration urbaine et paysagère de ses centrales de production :
Processus maîtrise d'ouvrage CLIMESPACE

« EXPORTER » NOTRE SAVOIR FAIRE

Forte de son expérience, CLIMESPACE valorise son savoir faire technique et sa connaissance du service public en dehors de la capitale. Aussi, elle propose aux collectivités locales et aux aménageurs qui souhaitent réaliser un réseau de froid urbain, de les accompagner dans ce développement partout dans le monde.