« Bienvenue aux héros du changement »

Du 30 janvier au 1er février, CHANGE NOW SUMMIT a organisé sa première Exposition Universelle des innovations pour la Planète au sein de la nef du Grand Palais à Paris.


L’opportunité de valoriser les quelques 1000 solutions d’innovations environnementales et sociétales et d’entreprises engagées (startups, investisseurs…) dans ce combat pour changer le monde. 


3 jours où le Grand Palais a vécu au rythme de conférences, de débats, de rencontres, d’ateliers avec pour thèmes principaux : l’énergie, l'écologie, l'alimentation durable ou encore la biodiversité. Le salon CHANGE NOW SUMMIT a accueilli pas moins de 20 000 visiteurs, 100 pays, et 250 intervenants. 


Cette 3ème édition a permis une nouvelle fois de revenir sur les problématiques les plus urgentes du XXIe siècle.


Acteur engagé auprès de la Ville de Paris dans la lutte contre le changement climatique, CLIMESPACE était présente sur le stand ENGIE pour mettre en avant l'îlot frais, un mobilier urbain rafraîchissant et le free-cooling, un mode de production d'énergie frigorifique à haute efficacité énergétique. 


Depuis sa conception, le réseau de froid de Paris participe à un aménagement urbain durable à la fois écologique et innovant. Avec une alimentation électrique d’origine 100 % renouvelable et un taux minime d’émissions de gaz à effet de serre, CLIMESPACE répond aux ambitions du Plan Climat de la Ville de Paris. A haute efficacité énergétique, le réseau de froid a baissé sa consommation en énergie de 25% et évite la consommation d’environ 600 000 m3 d’eau par an grâce à ses centrales à eau de Seine. 


Consciente des défis auxquels le territoire et la planète doivent faire face, CLIMESPACE continue en effet à innover pour un mode de rafraîchissement durable mais elle veille aussi à le rendre accessible au plus grand nombre. 


CLIMESPACE remercie tous ceux qui sont venus à sa rencontre lors de ces 3 jours.



Revenir aux actualités