Image de couverture de Concilier bien-être de l'occupant et efficacité énergétique du bâtiment

Concilier bien-être de l'occupant et efficacité énergétique du bâtiment

Le confort thermique, la suppression des pollutions acoustique et vibratoire ou encore la continuité de service sont autant de facteurs qui contribuent au bien-être et à la santé des occupants d’un bâtiment.

Garantissant qualité et continuité de fourniture d’énergie frigorifique, la contribution de l’offre CLIMESPACE au confort des occupants est aujourd’hui largement reconnue par les gestionnaires et propriétaires de bâtiments tertiaires.

Illustration en quelques chiffres : 97% de clients sont satisfaits de la continuité de fourniture en froid et 96% estiment que CLIMESPACE contribue au confort des occupants.

Pour en savoir plus, consultez les résultats du baromètre de la satisfaction clients 2019.


CLIMESPACE veille également à développer différents types de production et à assurer un maillage intelligent du réseau pour offrir un mode de fonctionnement optimal pour l’environnement. Pour cela, l’électricité nécessaire à la production de l’eau glacée est garantie 100% d’origine renouvelable et 69% de cette production est issue des centrales à eau de Seine (en 2018). De plus, en 2018, 22,2 GWh d’énergie frigorifique ont été produits par free-cooling, une méthode qui consiste à utiliser la fraîcheur naturelle de la Seine en hiver.


Enfin, CLIMESPACE accompagne ses clients pour optimiser leurs consommations, par des adaptations techniques, tout en continuant à garantir le confort de tous. Mais pour une efficacité optimale, ces efforts doivent être accompagnés d’une évolution des comportements des occupants et de la mise en place de gestes simples d’économies d’énergie.

Revenir aux actualités