Des équipes mobilisées pour un été au frais

Chaque année, en période hivernale, CLIMESPACE réalise des activités de maintenance soutenues. Lorsque les températures baissent et que la demande en froid diminue, les équipes techniques de CLIMESPACE se mobilisent pour réaliser le programme d’entretien préventif annuel des installations.


La saison de maintenance est essentielle. La performance industrielle des installations du réseau de froid est la clé d’une production efficiente et d’un service continu en période estivale. Tous les équipements sont soumis à cette campagne de contrôles et de maintenance dont dépend leur fiabilité et la qualité de leurs performances.


Nettoyage des échangeurs, contrôle de l’épaisseur de revêtement des tubes des échangeurs, contrôle des compresseurs des machines, remplacement des pièces d’usure… les sites de production sont passés au peigne fin !


Durant l’hiver, certains des moyens de production sont « mis sous cocon », c’est-à-dire mis en arrêt pendant toute la saison. Cela permet de réduire les consommations d’énergie du réseau l’hiver, quand le réseau électrique est davantage sollicité par le chauffage. Ces centrales sont étroitement surveillées et entretenues pendant toute leur hibernation en prévision de leur remise en service au printemps.


Les autres centrales du réseau, principalement les centrales à eau de Seine, continuent d’assurer la livraison de froid aux abonnés du réseau de froid urbain pendant les mi-saisons et l’hiver.

Revenir aux actualités