Issy-les-Moulineaux s’équipe d’un réseau de froid

Après avoir achevé le forage à 35 mètres de profondeur, Engie Solutions s’apprête à installer le système géothermique qui, à compter du 1er semestre 2022, équipera le 3ème écoquartier d’Issy-les-Moulineaux. 

Grâce à quatre thermofrigopompes et à une solution innovante de stockage de glace, le dispositif permettra de produire simultanément du chaud et du froid, répondant ainsi aux besoins de 627 logements et de plus de 40 000 m2 de bureaux.

En choisissant de s’équiper d’un réseau de froid, Issy-les-Moulineaux entend lutter à la fois contre les îlots de chaleur et les systèmes individuels de climatisation particulièrement énergivores, tout en valorisant une énergie locale. La géothermie de basse profondeur sera alimentée en énergie renouvelable à hauteur de 76 % pour le froid et de 71 % pour le chaud. « Ce troisième éco-quartier du territoire isséen répondra à nos ambitions zéro carbone et sera le fer de lance de la métamorphose urbaine exemplaire de cette décennie », se félicite André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d’Engie Solutions


Crédit photo : ENGIE / MIRO / MEYSSONNIER ANTOINE

Revenir aux actualités