La Samaritaine choisit le réseau de froid urbain pour son rafraîchissement

Grand magasin emblématique de la capitale, La Samaritaine voit le jour en 1970.  En 2021, il rouvre ses portes après seize ans de travaux et dévoile sa nouvelle expérience de shopping avec ses enseignes haut de gamme, son hôtel de luxe Cheval Blanc et de nouveaux espaces de bureaux.


Raccordé au réseau de froid de la Ville de Paris, La Samaritaine bénéficie à présent d’un rafraîchissement responsable à haute efficacité énergétique. Sa livraison en énergie frigorifique est assurée par quatre postes de livraison, pour une puissance installée totale supérieure à 12MW.


Propriété du groupe LVMH, La Samaritaine se veut à présent un véritable temple du luxe. Le Groupe a opéré un net virage vers la modernité. C’est la raison pour laquelle, il a fait le choix d'un raccordement au réseau de froid urbain. Cette solution de rafraîchissement a permis de répondre aux contraintes architecturales du bâtiment situé en zone urbaine dense, tout en offrant un rafraîchissement optimal pour ses usagers.


Désormais en exploitation, les postes de livraison ne génèrent aucune nuisance sonore, vibratoire ou visuelle. Ils ne présentent pas de risque sanitaire et ne rejettent pas de chaleur au niveau du bâtiment, préservant ainsi le cadre de vie du quartier Louvre-Rivoli. 

Revenir aux actualités