Image de couverture de Le musée du Quai Branly, raccordé au réseau depuis 2003

Le musée du Quai Branly, raccordé au réseau depuis 2003

Tout l'été et à la rentrée, CLIMESPACE vous fait découvrir les bâtiments emblématiques de Paris rafraîchis par le Réseau de Froid Urbain.


Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Jean Nouvel (40 600 m² répartis sur 5 bâtiments). Inauguré en 2006, le musée du Quai Branly est entièrement dédié aux civilisations non occidentales. Il met en lumière l’importance des civilisations au sein du patrimoine mondial. Plus de 700 000 photographies et 300 000 œuvres et objets y sont exposés. 

Le Quai Branly a choisi la solution CLIMESPACE pour son système de rafraîchissement collectif à haute efficacité énergétique, en adéquation avec ses objectifs d’éco-gestion. Du fait des forts éclairages présents dans le musée ainsi que la nécessité de conserver les œuvres à température et hygrométrie constantes pour leur préservation, les besoins en froid sont permanents. Les pièces sont équipées d’un dispositif de surveillance permettant d’adapter la température et l’hygrométrie en fonction de la nature des objets exposés. 



Photo © Ludovic Le Couster 

Revenir aux actualités