Comprendre ma facture
Depuis 2016, CLIMESPACE envoie à ses abonnés une facture détaillée pour améliorer leur compréhension et leur information générale sur la facturation de leurs consommations énergie et volume (R1), l'abonnement (R2) et le droit de raccordement au réseau CLIMESPACE (R'2)

Adresse de facturation
1 PLACE DU FRAIS
75001 PARIS
Il s’agit de l’adresse postale de l’organisme en charge du paiement des factures (compte payeur). Elle peut donc être différente de celle du lieu de consommation, c’est-à-dire l’immeuble raccordé au réseau de froid CLIMESPACE.
En-tête
Facture n°202801425
05/07/2019
Votre numéro de facture (référence du document en cas de réclamation).
La date d’émission de votre facture, à ne pas confondre avec la période référente de la facturation
Infos client
Abonné : SOCIETE LECLIENT
Siret :
N° Client : 0001
Immeuble :
1 PLACE DU FRAIS
75001 PARIS
Gestionnaire de contrat :
Puissance souscrite (kW) : 700
Retrouvez ici :
- Nom et SIRET de la société
- Votre numéro de contrat, référence client CLIMESPACE utile dans tous vos échanges
- L’adresse du lieu de consommation, c’est-à-dire l’immeuble raccordé au réseau de froid CLIMESPACE
- Votre gestionnaire mandaté sur l’immeuble (si connu des services CLIMESPACE)
- La puissance souscrite, liée à la police d’abonnement ou au dernier avenant à votre contrat
Synthèses
Quantités facturées :
Volume : 5394 m3
Energie : 67 MWh
Delta T réel :
Delta T : 8,2°C
Montant HT :
57 887,96 €
Montant TTC : 69 465,55 €
Retrouvez ici :
- La synthèse de vos consommations de la période facturée, relevées automatiquement sur votre
poste de livraison. Votre consommation mensuelle est mesurée par :
• le volume d’eau (en m3)
• l’énergie (en MWh).
- Le Delta T moyen réel de la période facturée. Le Delta T mesure la différence de température moyenne de l’eau entre l’aller et le retour du réseau d’énergie primaire de votre site.
- Le montant de votre facture hors taxe sur la période.
- Le montant facturé toutes taxes comprises sur la période, la date et le mode de règlement (à régler ou prélevé).
Vos contacts
Votre Conseiller Commercial
Franck Benassis - 01 40 02 78 37
Votre Responsable Relation Usagers
Luc Jan - 01 40 02 79 43
Votre Responsable Facturation et Comptabilité
Florence Lathuiliere - 01 40 02 78 25
Retrouvez ici les coordonnées directes de vos interlocuteurs CLIMESPACE privilégiés.
Votre espace client
Retrouvez les duplicatas de vos factures au format pdf dans votre Espace Client,
Mon climespace ! Une vue à 360° de votre relation avec Climespace (suivi de votre poste de livraison en
temps réel, bilan de vos consommations, références et conditions de souscription... ).
Votre espace client Mon Climespace vous permet de télécharger vos factures au format PDF
(historique sur 24 mois). Vos informations de connexion vous ont été envoyées par mail à
l’ouverture de votre compte.
Pour ouvrir un compte, rendez-vous sur
Mes espaces perso > Espace client
et complétez le formulaire de Demande d’accès.
En images

L’évolution de votre consommation d’énergie (MWh) depuis le mois de janvier de l’année en cours, et en comparaison de l’année précédente.

L’évolution du Delta T réel (°C) depuis le mois de janvier de l’année en cours et en comparaison de l’année précédente, et du Delta T contractuel, lié à votre police d’abonnement.
Consommation sur la période

Retrouvez ici le détail de vos consommations d’eau (m3) et d’énergie (MWh) pour la période
facturée
Le compteur présent sur votre installation CLIMESPACE communique en temps réel le montant cumulé de
vos consommations. Vos consommations facturées sur la période correspondent donc à la différence
entre l’index de votre nouveau relevé et celui du mois précédent.
En cas de défaut de communication (incident, passage à zéro ou changement de compteur), les données
sont relevées sur place par un technicien CLIMESPACE. Dans le cas où la relève ne peux être
effectuée avant l’émission de la facture, le montant de vos consommations est estimé en considérant
les relevés du même mois de l’année précédente, ou bien, dans le cas d’un nouvel abonné, en
considérant les relevés du mois précédent de l’année en cours. Ce montant est réévalué à l’obtention
des données réelles.

Retrouvez ici :
- Vos consommations de la période facturée au regard de celles de la même période de l’année précédente. Ces données vous permettent de mieux analyser l’évolution de votre budget.
- Sur votre dernière facture émise de l’année en décembre : le bilan de vos émissions de
CO2 liées à votre consommation d’énergie en MWh. L’énergie frigorifique livrée par
CLIMESPACE contient 7 g de CO2 par kWh ; cette valeur fait l’objet d’une publication
officielle
(Arrêté Avril 2018).
Facturation


Retrouvez ici le détail des montants (HT) de votre droit de raccordement (R’2) et de votre abonnement (R2) :
- Le droit de raccordement R’2 couvre l’investissement lié aux travaux de raccordement au réseau CLIMESPACE. Il est facturé à la mise en service de l’installation. Cette ligne apparaît trimestriellement sur votre facture uniquement si vous avez choisi de lisser le paiement de votre investissement sur 5 ans.
- L’abonnement R2 est déterminé en fonction de la puissance souscrite en kW, et couvre en particulier les coûts de conduite, de maintenance et de renouvellement des installations et du réseau. Il est facturé trimestriellement à partir de la date de mise en service, à terme échoir (pour le trimestre à venir).
Retrouvez ici le détail des montants (HT) de vos consommations d’énergie (R1) :
Pour calculer ce montant, multiplier le prix unitaire hors taxe du MWh et du m3 par vos consommations d’énergie en MWh et d’eau en m3.
Ce montant couvre tous les coûts de consommation électrique et d’eau.

Retrouvez ici :
- Le montant total de votre facture hors taxe
- Le taux appliqué et le montant de TVA facturé
- Le montant total de votre facture toutes taxes comprises, correspondant au montant à régler à CLIMESPACE.
Règlement
A l'ordre de Climespace pour le montant exact de la facture :
- Par virement bancaire (RIB ci-contre)
- Par chèque bancaire (joindre la papillon détachable)
- Par prélèvement automatique
Envoyer le tout sous pli affranchi à l'adresse suivante :
CLIMESPACE Direction de la Compatibilité
3 - 5 bis Boulevard Diderot
75012 Paris
En cas de paiement anticipé, aucun escompte ne sera accordé.

Retrouvez ici les modalités de paiement possibles de votre facture.
Vous souhaitez encore plus d’informations concernant votre facture, vous pouvez contacter vos conseillers :

Depuis votre espace client Mon Climespace, rubrique Mes demandes

Par téléphone ou mail aux coordonnées suivantes :
comptabilite.clients@climespace.fr
Votre contrat au fil de l’eau : synthèse de vos règlements
