CLIMESPACE, leader du rafraîchissement durable

CLIMESPACE, filiale d'Engie, leader européen du froid urbain et du rafraîchissement, exploite et développe le réseau de froid de la ville de Paris

En savoir plus

Climatisation par eau glacée

La climatisation par l’eau glacée à Paris avec CLIMESPACE

Le réseau de froid de la ville de Paris permet aux habitants de la capitale de bénéficier d’un système de climatisation à l’eau glacée économique et écologique. La connexion au réseau nécessite toutefois les compétences d’un spécialiste. Producteur et distributeur d’eau glacée via  son réseau de 79km de canalisations, CLIMESPACE est un fournisseur fiable pour les entreprises, commerces, hôtels, immeubles tertiaires et bâtiments publics de la capitale.

La climatisation, essentielle au confort des personnes

La climatisation n’est plus uniquement objet de confort. Elle permet de refroidir l’air ambiant et d’assurer quotidiennement le confort des résidents et des travailleurs en interne. Mais dorénavant l’abaissement des températures concerne autant le bien-être des malades dans les hôpitaux, que le maintien en bon état des fabrications dans les industries, ou encore la protection des populations fragiles en période de canicule...

 

La mise en place de systèmes de climatisation par un réseau d’eau glacée dans les logements, les bureaux et les locaux de travail ou encore dans les divers établissements recevant du public (ERP), tels que les hôtels, les restaurants, les musées, les salles de spectacles, les hôpitaux ou encore les bureaux administratifs est donc désormais courante.


Cependant, bon nombre des dispositifs individuels de refroidissement de l’air actuels sont assez énergivores et ont un impact négatif pour l’environnement, notamment avec une production de CO2 élevée, une consommation conséquente d’eau et d’électricité. Sans oublier l’aspect inesthétique, et la perte de place qu’ils représentent. Les Parisiens qui souhaitent optimiser les dépenses pour la climatisation peuvent choisir l’eau glacée disponible via le réseau de froid de la ville. 

Optez pour un système de rafraîchissement aux nombreux avantages

Dans le cadre de la transition énergétique, notamment pour l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments, l’utilisation de l’eau glacée pour climatisation distribuée à travers le réseau de froid urbain fait partie des moyens qui offrent des bénéfices multiples d’ordre économique, pratique et écologique. 


En optant pour cette solution, les abonnés du réseau de froid urbain de la ville de Paris profitent de divers avantages, à commencer par la réduction de la facture d’eau et  la diminution des consommations énergétiques relative à la climatisation. Circulant dans un circuit fermé, l’eau glacée leur est fournie et l’eau réchauffée est renvoyée dans le réseau. Nul besoin d’investir dans une installation indépendante de production coûteuse, l’adaptation des infrastructures existantes est  assez facile et CLIMESPACE, accompagne les clients du réseau de froid tout au long de son service de mise à disposition.


Par ailleurs, il s’agit également d’une contribution à la lutte contre le réchauffement climatique (réduction de la production de dioxyde de carbone) et à la protection des ressources en eau. Le réseau de froid urbain utilise différents modes de production dont le free-cooling qui permet le rafraîchissement des installations et de l’eau du réseau directement grâce à la fraîcheur naturelle de la Seine. 

CLIMESPACE raccorde les clients au réseau de froid urbain de Paris

Producteur et distributeur d’eau glacée pour la climatisation à Paris, CLIMESPACE est au service des entreprises du tertiaire, des organismes et des collectivités exploitant les bâtiments publics et les ERP qui souhaitent profiter d’un système de rafraîchissement de l’air performant, peu énergivore et vertueux. Certifiée ISO 50 001, OHSAS 18001 et ISO 14001, elle garantit des prestations conformes aux normes environnementales et de santé et sécurité en vigueur. 

Revenir au glossaire