CLIMESPACE, leader du rafraîchissement durable

CLIMESPACE, filiale d'Engie, leader européen du froid urbain et du rafraîchissement, exploite et développe le réseau de froid de la ville de Paris

En savoir plus

Entreprise spécialiste du froid urbain à Paris

Entreprise de froid urbain spécialiste en distribution d’eau glacé à Paris

Recourir à l’entreprise qui exploite le réseau de froid urbain à Paris pour sa fourniture d’eau glacée présente divers avantages indéniables. Depuis plusieurs années, CLIMESPACE produit et fournit de l’eau glacée pour les systèmes de rafraîchissement des bâtiments tertiaires parisiens. Ses services répondent notamment aux besoins des sociétés du tertiaire, des bâtiments publics et des ERP de la capitale.

La climatisation consomme beaucoup d’énergie

Les systèmes de climatisation autonomes sont assez gourmands en énergie, électricité et eau. Leur consommation augmente par ailleurs considérablement à la saison estivale, notamment pendant les heures les plus chaudes de la journée, avec un fort ensoleillement ou lors des périodes de canicule, où la température reste élevée la nuit. Par ailleurs, le fonctionnement de ces dispositifs nécessite également de l’eau et l’utilisation de liquides réfrigérants (fluides frigorigènes). La facture d’énergie est alors souvent élevée surtout pour les établissements hôteliers ou de restauration, les immeubles de bureau ou encore les locaux commerciaux comme les grands magasins de la capitale situés dans l’îlot de chaleur urbain. Les impacts écologiques des appareils qui permettent de rafraîchir les bâtiments ne sont pas négligeables : émissions de CO2 et de gaz destructeur de la couche d’ozone. Le recours à une entreprise fournissant de l’eau glacée via le réseau de froid urbain à Paris se présente comme une solution intéressante pour toutes les entreprises et les gestionnaires d’immeubles en zone urbaine dense.

Les avantages de l’utilisation du réseau de froid urbain

Paris dispose d’un réseau de froid urbain qui dessert plusieurs quartiers de la capitale. Tout comme le réseau d’électricité, d’eau ou de gaz, il est exploité par un concessionnaire, responsable de son exploitation et de son développement. Le recours à l’approvisionnement en eau glacée via ce circuit offre des bénéfices multiples à commencer par l’économie direct en électricité nécessaire à la production d’eau froide. En mutualisant les besoins à l’échelle de la ville, la mise en réseau permet de considérables économies d’énergies (jusqu’à -35% d’électricité consommée !). Par ailleurs, cette option s’inscrit également dans les objectifs de développement et de lutte contre le dérèglement climatique de la Ville de Paris. En effet, le dioxyde de carbone et les autres gaz rejetés par les systèmes de climatisation contribuent à la pollution de l’air de la ville. En confiant à une entreprise exploitant le réseau de froid urbain de Paris le soin de produire de l’eau glacée pour la climatisation, les abonnés du réseau participent à l’amélioration de la qualité de l’air et entreprennent une démarche éco responsable.

CLIMESPACE, producteur et fournisseur d’eau glacée pour la climatisation à Paris

CLIMESPACE produit de l’eau glacée pour la climatisation à destination des entreprises de la capitale. La distribution est réalisée par l’entreprise via le réseau de froid urbain de Paris. Ses services sont essentiellement destinés aux surfaces commerciales, aux entreprises du secteur tertiaire et aux ERP et bâtiments publics dont les besoins en rafraîchissement sont importants et parfois atypiques. Dans un contexte où la transition et la sobriété énergétique sont d’actualité, elle leur apporte des solutions économiques et écologiques pour améliorer la qualité de l’air aux heures de grande chaleur et assurer le confort des personnes qui vivent ou travaillent dans leurs bâtiments. Elle propose également un accompagnement à ceux qui souhaitent obtenir une certification environnementale pour leurs infrastructures.

Revenir au glossaire