CLIMESPACE, leader du rafraîchissement durable

CLIMESPACE, filiale d'Engie, leader européen du froid urbain et du rafraîchissement, exploite et développe le réseau de froid de la ville de Paris

En savoir plus

Installation climatisation dans les bâtiments publics

Installation de système de climatisation durable dans les bâtiments publics

En période de fortes chaleur, les bâtiments publics disposant d’un système de climatisation permettent d’assurer le confort des occupants et des visiteurs. Toutefois, toutes les solutions de climatisation existantes ne se valent pas en matière de sobriété énergétique. Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique et donc de maîtriser les consommations d’énergie, il convient pour les bâtiments publics de choisir une installation de rafraîchissement la plus durable possible.

Gagner en efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2

L’installation d’un système de climatisation durable et responsable dans les bâtiments publics permet de gagner en efficacité énergétique. Parmi les solutions de climatisation les moins énergivores pour rafraîchir les bâtiments, le réseau de froid urbain s’avère être l’une des méthodes les plus performantes. Dans les grandes villes comme Paris où le phénomène d’îlot de chaleur urbain est de plus en plus courant, c’est CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain pour le compte de la Ville. En effet, la résilience urbaine et l’efficacité énergétique sont des enjeux aujourd’hui majeurs pour les collectivités, notamment celles disposant d’un Plan Climat Energie.

Confier votre projet au leader européen du froid urbain et du rafraîchissement

Intégrées à l’architecture et totalement invisibles, les centrales de production d’énergie frigorifique répondent aux besoins de rafraîchissement des hôtels, grands magasins, bureaux, sièges sociaux de grandes entreprises, bâtiments publics tels que des bâtiments municipaux ou de la République, restaurants, data centers, musées ou encore salles de spectacle. En confiant votre projet d’installation de climatisation pour un bâtiment public à CLIMESPACE, vous serez raccordé au réseau de froid de la Ville de Paris et bénéficiez d’une solution de rafraîchissement durable adaptée à vos besoins : utilisant de l’énergie garantie d’origine renouvelable pour faire fonctionner ses centrales de production d’eau glacée et ses organes de régulation, le concessionnaire de la Ville de Paris est en mesure d’assurer la distribution de l’énergie frigorifique au sein de chaque bâtiment raccordé au réseau. Au-delà de la garantie de la qualité du service (fiabilité de fourniture optimale), CLIMESPACE propose aussi un accompagnement personnalisé de chaque client depuis les études de faisabilité techniques préalables au raccordement jusqu’à des conseils individualisés pour bien consommer le froid une fois le bâtiment en exploitation.

Revenir au glossaire