CLIMESPACE, leader du rafraîchissement durable

CLIMESPACE, filiale d'Engie, leader européen du froid urbain et du rafraîchissement, exploite et développe le réseau de froid de la ville de Paris

En savoir plus
Image de couverture de Maîtrise des coûts

Maîtrise des coûts

CLIMESPACE vous aide à maîtriser vos coûts

La solution CLIMESPACE vous permet de maîtriser vos coûts en anticipant le montant de votre investissement initial et vos coûts de fonctionnement sur la durée, en fonction de votre puissance souscrite.
Les coûts de conduite, de maintenance et de renouvellement de votre poste de livraison sont forfaitisés. Les consommations d’eau et d’énergie sont quant à elles facturées au réel.
De plus, la flexibilité dans la souscription de puissance vous permet de disposer d’une fourniture d’énergie toujours en adéquation avec les usages de votre bâtiment.
L’offre CLIMESPACE vous permet donc de maîtriser vos coûts grâce à :
• La transparence de la structure des charges sur la globalité du cycle de vie du bâtiment
• La suppression des aléas liés aux dépenses d’entretien et de renouvellement
• Un investissement initial contrôlé
• Une souscription de puissance évolutive qui s’adapte aux usages de vos espaces

Des tarifs encadrés

En tant que concessionnaire de la Ville de Paris, CLIMESPACE pratique des tarifs encadrés par cette dernière. Selon la tranche de puissance souscrite, les coûts de fonctionnement CLIMESPACE correspondants se décomposent comme suit :
• Un abonnement fixe annuel qui comprend toutes les prestations de surveillances, maintenance et renouvellement de votre poste de livraison.
• Des consommations d’eau et d’énergie mensuels, facturés au réel en fonction de la télérelève de votre compteur.
• Une part d’investissement, payé lors de la signature du contrat et liée au financement des travaux nécessaires au raccordement.
De plus, notre politique d’achat d’électricité et la continuité de la politique de CLIMESPACE en matière d’efficacité énergétique permettent de modérer les augmentations tarifaires et donc d’offrir une meilleure maîtrise des coûts à nos clients. Alors que le tarif dérégulé d’électricité a augmenté de près de 30.4 % entre 2010 et 2018, le tarif CLIMESPACE a contenu une hausse de seulement 9,3 % sur la même période (source INSEE). En 2018, les prix de CLIMESPACE ont affiché une baisse -0.1% sur les consommations (R1) et une stabilité sur l’abonnement R2 (0%).

La souscription de puissance

CLIMESPACE vous garantit la possibilité d’augmenter la puissance dans la limite de la tranche définie lors de votre souscription ; des équipes dédiées sont à la disposition de tous nos clients, et à l’occasion de visites régulières, pour optimiser votre puissance souscrite en fonction de vos besoins et donc maitriser vos coûts en fonction de l’évolution des usages de votre bâtiment.
Un outil de simulation est disponible pour découvrir la puissance adaptée aux besoins des clients ainsi que la logique budgétaire correspondante.

L’espace client

CLIMESPACE vous permet de maîtriser vos coûts au travers de services associés tels que votre Espace Client. Il constitue une vue à 360° de votre relation contractuelle et budgétaire avec CLIMESPACE ainsi qu’une vision en temps réel de votre poste de livraison. Vous pouvez par exemple disposer d’un bilan de vos consommations électriques et carbone mensuel ou encore analysez vos consommations de l’année en cours grâce à des graphiques et tableaux de données.
Pour mieux maîtriser vos coûts, il vous permet également de disposer d’un suivi budgétaire présentant vos montants facturés (abonnement et consommations) des deux dernières années, ainsi que des prévisionnels budgétaires annuel et mensuels pour l’année en cours.

Revenir au glossaire