CLIMESPACE, leader du rafraîchissement durable

CLIMESPACE, filiale d'ENGIE, leader européen du froid urbain et du rafraîchissement, exploite et développe le réseau de froid de la Ville de Paris.

En savoir plus

Une entreprise de climatisation à Paris

Vous cherchez une entreprise de climatisation à Paris : adressez-vous plutôt à CLIMESPACE pour un raccordement au réseau de froid urbain

Face aux changements climatiques et notamment à la hausse des températures estivales, les modes de consommations d’énergie et les besoins énergétiques des populations évoluent : en milieu urbain dense, les phénomènes d’îlots de chaleur se multiplient et le recours à la climatisation peut vite devenir nécessaires pour le confort, voire la santé des habitants. Il s’agit alors de faire les bons choix en matière de solutions de climatisation performantes et surtout respectueuses de l’environnement. A Paris, la Ville a fait le choix d’un réseau de froid urbain pour répondre à cette problématique. Depuis 1991, c’est à l’entreprise CLIMESPACE qu’elle a confié le développement et l’exploitation du réseaux de froid, pour proposer aux usagers parisiens un système de climatisation innovant et sur mesure.

Choisir CLIMESPACE, entreprise en charge du réseau de froid urbain à Paris, pour la climatisation

Concessionnaire du réseau de froid urbain depuis 1991 à paris, CLIMESPACE est une entreprise filiale du groupe ENGIE. Elle exploite et développe l’un des plus importants réseaux de froid urbain au monde et le premier en Europe. Cette entreprise experte propose une solution alternative de climatisation pour tous types de clients à Paris : bureaux, hôtels, salles de spectacles, restaurants, bâtiments publics, data centers… En comparaison avec une installation de climatisation autonome, le rafraîchissement par le réseau de froid urbain présente de nombreux atouts pour un bâtiment raccordé :


CLIMESPACE est une entreprise engagée dans la lutte contre le changement climatique. Elle accompagne la Ville de Paris dans l’atteinte de ses objectifs climatiques et participe à un développement urbain respectueux de l’environnement. Seule une solution en réseau permet une gestion globale du froid qui combine des bénéfices répondant aux attentes de chaque partie prenante de la ville : décideurs, gestionnaires de bâtiments, utilisateurs, riverains, etc. Le raccordement au réseau permet de s’affranchir de toutes les difficultés inhérentes à la production de froid en milieu urbain dense.

Revenir au glossaire