Ma facture climespace

Depuis 2016, CLIMESPACE envoie à ses abonnés une facture détaillée pour améliorer leur compréhension et leur information générale sur la facturation de :

Survolez une zone pour afficher des explications

Retrouvez ici votre adresse de facturation

Il s’agit de l’adresse postale de l’organisme en charge du paiement des factures (compte payeur).

Elle peut donc être différente de celle du lieu de consommation, c’est-à-dire l’immeuble raccordé au réseau de froid CLIMESPACE.

Retrouvez ici :

  • Votre numéro de facture (référence du document en cas de réclamation)
  • La date d’émission de votre facture, à ne pas confondre avec la période référente de la facturation

Retrouvez ici vos informations en tant que client CLIMESPACE

  • Nom et SIRET
  • Votre numéro de contrat, référence client CLIMESPACE utile dans tous vos échanges
  • L’adresse du lieu de consommation, c’est-à-dire l’immeuble raccordé au réseau de froid CLIMESPACE
  • Votre gestionnaire mandaté sur l’immeuble (si connu des services CLIMESPACE)
  • La puissance souscrite, liée à la police d’abonnement ou au dernier avenant à votre contrat

Retrouvez ici les coordonnées directes de vos interlocuteurs CLIMESPACE privilégiés.

Rappel des modalités d’accès à votre espace client Mon Climespace. Celui-ci vous permet de télécharger vos factures au format PDF (historique sur 2 ans)

Vos informations de connexion vous ont été envoyées par mail à l’ouverture de votre compte.

Votre login correspond toujours à votre adresse e-mail.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien Mot de passe perdu ? sur la page d’accueil de Mon Climespace.

Pour ouvrir un compte Mon Climespace rendez-vous sur notre site Internet, rubrique Mon Climespace et remplir le formulaire de Demande d’ouverture de compte.

Retrouvez ici :

  • La synthèse de vos consommations de la période facturée, relevées automatiquement sur votre poste de livraison. Votre consommation mensuelle est mesurée par :
    le volume d’eau (en m3)
    l’énergie (en MWh).
  • Le Delta T moyen réel de la période facturée. Le Delta T mesure la différence de température moyenne de l’eau entre l’aller et le retour du réseau d’énergie primaire de votre site.
  • Le montant de votre facture hors taxe sur la période.
  • Le montant facturé toutes taxes comprises sur la période, la date et le mode de règlement (à régler ou prélevé).

Retrouvez ici :

  • L’évolution de votre consommation d’énergie (MWh) depuis le mois de janvier de l’année en cours, et en comparaison de l’année précédente.
  • L’évolution du Delta T réel (°C) depuis le mois de janvier de l’année en cours et en comparaison de l’année précédente, et du Delta T contractuel, lié à votre police d’abonnement.

Retrouvez ici le détail de vos consommations d’eau (m3) et d’énergie (MWh) pour la période facturée.

Le compteur présent sur votre installation CLIMESPACE communique en temps réel le montant cumulé de vos consommations. Vos consommations facturées sur la période correspondent donc à la différence entre l’index de votre nouveau relevé et celui du mois précédent.

En cas de défaut de communication (incident, passage à zéro ou changement de compteur), les données sont relevées sur place par un technicien CLIMESPACE. Dans le cas où la relève ne peux être effectuée avant l’émission de la facture, le montant de vos consommations est estimé en considérant les relevés du même mois de l’année précédente, ou bien, dans le cas d’un nouvel abonné, en considérant les relevés du mois précédent de l’année en cours. Ce montant est réévalué à l’obtention des données réelles.

Retrouvez ici :

  • Vos consommations de la période facturée au regard de celles de la même période de l’année précédente. Ces données vous permettent de mieux analyser l’évolution de votre budget.
  • Sur votre dernière facture émise de l’année en décembre : le bilan de vos émissions de CO2 liées à votre consommation d’énergie en MWh. L’énergie frigorifique livrée par CLIMESPACE contient 7 g de CO2 par kWh ; cette valeur fait l’objet d’une publication officielle
    (Arrêté Avril 2018).

Retrouvez ici le détail des montants (HT) de votre droit de raccordement (R’2) et de votre abonnement (R2) :

  • Le droit de raccordement R’2 couvre l’investissement lié aux travaux de raccordement au réseau CLIMESPACE. Il est facturé à la mise en service de l’installation. Cette ligne apparaît trimestriellement sur votre facture uniquement si vous avez choisi de lisser le paiement de votre investissement sur 5 ans.
  • L’abonnement R2 est déterminé en fonction de la puissance souscrite en kW, et couvre en particulier les coûts de conduite, de maintenance et de renouvellement des installations et du réseau. Il est facturé trimestriellement à partir de la date de mise en service, à terme échoir (pour le trimestre à venir).

Retrouvez ici le détail des montants (HT) de vos consommations d’énergie (R1) :

Pour calculer ce montant, multiplier le prix unitaire hors taxe du MWh et du m3 par vos consommations d’énergie en MWh et d’eau en m3.

Ce montant couvre tous les coûts de consommation électrique et d’eau.

Retrouvez ici :

  • Le montant total de votre facture hors taxe
  • Le taux appliqué et le montant de TVA facturé
  • Le montant total de votre facture toutes taxes comprises, correspondant au montant à régler à CLIMESPACE.

Retrouvez ici les modalités de paiement possibles de votre facture :

  • virement bancaire
  • chèque (joindre le papillon détachable en page 1 et adresser votre règlement à l’adresse indiquée)
  • prélèvement automatique

Vous souhaitez encore plus d’informations concernant votre facture, vous pouvez contacter vos conseillers :

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Nous sommes là pour vous aider

Franck Bénassis
Conseiller Commercial
01 40 02 78 37
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Votre contrat au fil de l’eau : synthèse de vos règlements

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