Climespace, leader du froid sur Paris

#
#

Une expertise adaptée aux sites à usages thermiques spécifiques

L’approvisionnement en froid est critique lorsqu’il s’agit de préserver l’intégrité de certains équipements, denrées ou biens. En effet, que ce soit pour des serveurs informatiques, des data center, des salles de marché ou des œuvres d’art, il convient d’être extrêmement précis dans la gestion des paramètres liés à la qualité de l’air : température, taux d’humidité, vitesse de circulation de l’air…

#Chaque année, CLIMESPACE fait part d’indicateurs de performance auprès de la Ville de Paris. Pour l’année 2014 la continuité de service était de 99.95%. Ce chiffre montre une excellente disponibilité du service CLIMESPACE pour l’ensemble des abonnés…Par ailleurs, à l’occasion de notre enquête de satisfaction clients 2015, la réactivité des équipes ainsi que la qualité des interventions techniques ressortent comme les points forts de l’offre CLIMESPACE avec un taux de satisfaction de plus de 90% sur ces items.
Les enjeux de votre activité :
Assurer la continuité de la fourniture
Anticiper les opérations de maintenance
Maitriser la consommation d’énergie
Assurer la préservation des biens (œuvres, archives, serveurs…)
Les solutions de CLIMESPACE :
Le maillage du réseau CLIMESPACE assure la continuité de fourniture auprès de nos clients.
Les informations provenant du poste de livraison CLIMESPACE sont remontées auprès du Poste de Conduite pour surveiller en temps réel l’installation mais également anticiper certaines opérations de maintenance.
La solution CLIMESPACE permet un gain de +50 % en efficacité énergétique par rapport à une installation autonome.
CLIMESPACE assure le rafraîchissement de plusieurs musées parisiens dont le Musée du Louvre ou le Musée du Quai Branly, pour lesquels le contrôle de la température et de l’humidité de l’air sont des facteurs primordiaux pour la conservation des œuvres, et également de nombreux clients qui disposent d’activités informatiques sensibles (salles serveurs, salles de marchés, data center… )